La Fresque du Climat, qu’est-ce que c’est ?

Faire basculer le monde dans la transition… Il est nécessaire de bien comprendre un problème pour y apporter des solutions et passer à l’action. En 3 ans, la Fresque du Climat est devenue l’outil référence pour permettre aux individus et organisations de s’approprier le défi du changement climatique.

3 heures pour réaliser la BarbaFresque : la Fresque du Climat de Barbazan.

7 personnes réunies pour un défit d’intelligence collective autour des enjeux climatiques. C’est utile pour réfléchir au contexte planétaire. Des éco-anxieuses, quelques serein.es, et surtout des consciences.

« Nous recommencerons l’expérience pour celles et ceux qui ne pouvaient pas être là aujourd’hui, mais nous irons plus loin aussi ». En effet, il existe l’atelier « 2 tonnes », que nous avons hâte de découvrir. Nous voulons savoir comment contribuer, à notre niveau, à faire baisser notre impact carbone. Et ainsi, nous pourrons peut-être répondre aux attentes du rapport du GIEC.

Le rapport du GIEC, c’est un résumé de 14 000 publications d’experts scientifiques réalisé par plus de 250 auteurs.

Nous vous rappelons également que le le Festival du climat aura lieu à Barbazan le 20 août prochain. Il nous permettra de comprendre les enjeux au niveau de notre territoire en matière de biodiversité, d’urbanisme et d’alimentation.

A bientôt, donc, autour du climat 😉

Share This

Partager

N'hésitez pas à partager cette page sur les réseaux sociaux