A l’heure du repli total de chacun.e d’entre nous au niveau mondial, ne restons pas passif.ves face au contexte sanitaire et puisons nos ressources mutuellement, rencontrons-nous.
Les Idées sont dans la Grange, c’est un lieu qui est fait pour ça ! C’est un lieu où nous pouvons trouver d’autres personnes, discuter, échanger les idées, mener des projets et râler, rire, apprendre, où tout est permis dans le respect de l’autre. Mais une chose est sûre : nous sommes des êtres de culture pour qui la vie sociale est indispensable.
Aujourd’hui, même la Grange est boudée. Après 2 ans de crise sanitaire, nous sommes devenus dépressif.ves, anxieux.ses, incertain.es… Il ne tient qu’à nous d’y remédier.
Nous vous invitons (même si cela n’est pas nécessaire pour se rendre à la Grange), en extérieur ou en intérieur, à nous rencontrer, autour d’un café, d’un thé, d’un chocolat ou de crêpes ou de produits locaux ; vous pouvez aussi venir lors d’une rencontre organisée, comme un atelier ou un comité d’organisation (du Festival du climat par ex.).
Envie de parler ou pas, de faire ou de ne pas faire, à la Grange chacun.e est libre.
A la Grange, nous n’avons pas d’aprioris, chacun.e porte ses idées, parle ou ne parle pas, et sera toujours respecté.e.
Nous vous encourageons donc, comme nous venons de vous l’expliquer, à sortir de chez vous et à retrouver une vie sociale, pour sortir de l’anxiété.